100 jours sur quelques eurovélos

Nous sommes 2 amis, plutôt jeunes, de 65 ans chacun et nous allons parcourir depuis Bordeaux les eurovélos pendant 3 mois sur plus de 7000 km. Notre voyage commencera le 1er avril et nous devrions être de retour vers le 10 juillet.

à Montplaisir

Publié le 6/04/2015, par vladim, Arles

Le 4 avril nous prenons la piste cyclable à Mazamet ainsi que la pluie. Nous traversons de nombreux tunnels dont un de 810 m qui nous mènera dans un environnement méditerranéen. La pluie cesse mais il fait froid. Nous serons accueillis par Jean et Patricia à Colombiers sur Orb dans une magnifique maison en pierre au pied du Carroux. L'ambiance est tellement chaleureuse que nous nous sommes couchés tard. Le lendemain, après Bédarieux nous reprenons les côtes pour aller à Salas. Nous franchissons un défilé rocheux appelé les Dolomites. A Moureze, petit village au milieu de pitons rocheux solitaires, nous prenons la direction de Clermont l'Hérault. A partir de là le vent ne nous lâchera plus. Nous arriverons fourbus après 113 km de lutte contre les côtes et surtout la tramontane chez Véronique à Saints Beauzille de Montmélian au pie du pic Saint Loup. Ce matin nous visitons Sommieres, citée remarquable par son extraordinaire pont romain. Nous passons au sud de Nîmes et le vent s'acharne sur nous de plus belle. Sur la route de Beaucaire, notre vitesse ne depasse pas 11 km/h. Le passage du pont du Rhône à Tarascon sera très périlleux. L'arrivée au mas Montplaisir sera une vraie délivrance. Demain ce sera jour de repos.

La voie verte Mazamet Bédarieux. Le village d'Olargues avec son pont du diable. Les Dolomites vers Moureze

Commentaires

• Petit Village

Publié le 7/04/2015 par Jean Claude Rousseau dit JCR
    De quel village s'agit il ?
    Merci de votre réponse.
    Salutations,
    JCR
  • le bonjour Ambares

Publié le 10/04/2015 par Rabah
    Salut a toi jean Michel, et à ton compagnon de route
    je suit vos récits d aventure ,et vos super photos
    et avec le beau temps cela me donne envie de faire un voyage a vélo et de faire le plein d oxygène
    profiter bien et prenez le temps de vos ressourcer
    à bientôt
    B. Rabah

Où suis-je ?

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog